Pour rendez-vous 418-622-4242
Que ce soit pour un problème de couleur, de position ou pour une transformation complète, nos dentistes ont une solution pour vous. Chaque cas est particulier et plusieurs traitements sont possibles. Votre dentiste saura évaluer la cause du problème esthétique de votre sourire et il aura des choix à vous proposer pour y remédier. Faire un choix éclairé est l’une de nos priorités. C’est pourquoi nous prendrons le temps de vous expliquer en détail en quoi consiste votre traitement.
Traitement qui corrige les problèmes de malpositions des maxillaires et\ou des dents, autant chez l’enfant que chez l’adulte. La technique de coquilles transparentes sans boitier et fil de métal est utilisée pour la plupart des problèmes orthodontiques.
Remplacement de restaurations existantes qui sont extensives par un matériel plus durable. Ce traitement renforce les structures de la dent. Nous offrons les incrustations de céramique fabriquées sur place par un système informatique CEREC Omni Cam, en une seule séance.
Pour une transformation plus importante de votre sourire, il est souvent nécessaire d’avoir recours aux facettes. Elles permettent de corriger plusieurs problèmes, notamment la couleur, la forme ou une malposition mineure des dents. Celles de porcelaine ou de céramique sont les plus durables. Grâce aux facettes, l’esthétique de vos dents sera améliorée pour de nombreuses années.
Le blanchiment des dents est une procédure très populaire. Si vous voulez redonner de l’éclat à votre sourire, il est préférable d’en discuter d’abord avec votre dentiste lors d’une prochaine visite.
En plus de réaliser un examen complet de votre bouche, le dentiste pourra :
Il faut souligner qu’une bonne évaluation est particulièrement importante chez les personnes qui présentent de nombreuses restaurations. En effet, certaines restaurations, surtout celles situées à l’avant de la bouche, devront possiblement être remplacées après le blanchiment de façon à s’harmoniser avec la nouvelle teinte des dents. Il en existe deux types : le blanchiment au cabinet et celui à la maison.
C’est la technique la plus rapide car les produits sont les plus concentrés et activés par la lumière. Un gel de blanchiment concentré en peroxyde d’hydrogène est appliqué sur les dents, après la mise en place d’une barrière de protection gingivale.
Le dentiste prend des empreintes de la bouche et confectionne des gouttières qui seront portées le jour ou la nuit durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps préalablement défini par le dentiste.